Comité de pilotage SPASAD

Comité de pilotage du 1er février 2017

Lors de cette rencontre, il a été notamment décidé que le reliquat des fonds disponibles à savoir 94 059 euros pour la Bourgogne Franche Comté pourrait être « redistribuer » aux expérimentateurs sur la base de transmissions de devis notamment en lien avec le SI selon les modalités présentées dans la diapo 21 à savoir : « Les candidats n’ayant pas obtenu d’aide lors de la phase d’instruction et qui en feraient la demande avant la signature du CPOM et/ou pour les besoins en SI car clé de voute de la mise en place du mode intégré (organisation, personnels, territoire): étude des besoins complémentaires aux crédits déjà délégués auprès des candidats retenus ».

Il a également été rappelé le processus de contractualisation et validé la trame CPOM.

PPT présenté lors de la séance : COPIL SPASAD du 01.02.17

Trame CPOM : Corpus CPOM SPASAD

CR rencontre SI : CR SI SPASAD du 18.01.2017

 

Comité de pilotage du 9 septembre 2016

Les SPASAD (services polyvalents d’aide et de soins à domicile) sont des services assurant à la fois les missions d’un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et celles d’un service d’aide à domicile. Ils proposent à la fois des soins infirmiers et des aides à domicile.

Le comité de pilotage SPASAD s’est réuni le 9 septembre 2016. A cette occasion, il a été présenté les étapes de la mise en oeuvre des expérimentations suite à l’appel à candidature de fin juin, les résultats de la phase d’instruction suite aux réunions de travail ARS/CD, les propositions d’attributions financières et une première trame du CPOM type.

En résumé, on peut noter que sur les 45 dossiers déposés, 35 ont reçu un avis favorable, 7 un avis favorable sous réserve et 3 un avis défavorable.

D’un point de vue  financier, une enveloppe de 459 373,09 € est mise à disposition des établissements afin de déployer leur projet. Un reliquat de 94 059 € reste disponible pour la durée de l’expérimentation.

Suite à la demande de certains aménagements au  projet de trame CPOM présenté, une version modifiée sera bientôt portée à votre connaissance.
Les candidats ayant reçu un avis favorable seront prochainement invités à une réunion d’information spécifique pour le déploiement des outils SI des Spasad et leur articulation avec le projet ETICSS.
D’une manière générale, nous pouvons nous féliciter d’une belle couverture territoriale et d’une réelle implication des établissements pour la mise en place de ces services.

Ci-dessous un lien sur le diaporama de la réunion, et la liste des dossiers retenus

spasad_copil-du-09-09-16