Bourgogne-Franche-Comté: 11 GHT probables
|Une réunion organisée par l’ARS au CHRU de Besançon le 7 juin a été l’occasion de préciser la « carte » des GHT en Bourgogne-Franche-Comté.
Le Centre Hospitalier de Gray devrait rejoindre le GHT Centre -FC piloté par le CHRU, à la suite d’un audit diligenté par l’ARS et présenté en séance.
Le Groupement Hospitalier de la Haute-Saône devrait constituer un GHT autonome, avec des EHPAD publics et des partenaires sanitaires privés
Les CHS du Jura et de Novillars pourront constituer un GHT en psychiatrie. Ils seront associés au GHT Centre, et au GHT du Jura-Sud (pour le CHS 39) en vue de participer aux projets médicaux partagés territoriaux.
En conséquence, la Bourgogne-Franche-Comté devrait comprendre 11 GHT: 6 en Bourgogne (GHT Côte d’Or/Haute Marne autour du CHU de Dijon, GHT de la Nièvre autour du CHAN, 2 GHT en Saône et Loire autour des CH de Chalon et Mâcon, 2 GHT dans l’Yonne autour des cH d’Auxerre et Sens), 5 en Franche Comté, car outre le GHT centre-FC autour du CHRU de Besançon, le GHT de Haute-Saône, et le GHT de psychiatrie précités, seront constitués le GHT Nord-Franche-Comté autour de l’HNFC, et le GHT Jura-Sud préfiguré par la CHT Jura-Sud autour de Lons, à laquelle s’associent les CH de Salins, Arbois, Poligny, eux mêmes en cours de fusion.