La FHF Bourgogne-Franche-Comté

Véritable « maison commune des hospitaliers », la FHF porte les valeurs de l’hôpital public dans toutes ses composantes.

Créée début 2016 par la fusion des deux fédérations de Bourgogne et de Franche-Comté, la FHF-Bourgogne-Franche-Comté réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers de proximité, établissements gériatriques ou de soins de suite, centres hospitaliers , centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap.

La FHF-BFC compte 127 adhérents.

Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain.

Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.

Elle est, en région, un instrument au service de ses adhérents, un lien avec le niveau national, un partenaire exigeant pour l’ARS, les Départements, et tous ses interlocuteurs publics et privés.